NOTRE ÉCOLE

Qu’est-ce que le Kung-fu?

Développé dans la Chine ancienne, le Kung-fu est un art martial reconnu pour son efficacité et sa philosophie pacifique. Il ne peut être maîtrisé qu’à travers la persévérance. Le pratiquant acquiert la concentration et la discipline. Il augmente sa confiance en lui-même tout en cultivant la maîtrise de soi. Enfin, il améliore sa santé. Puisqu’il sait savoir se défendre, avec le temps, il comprend la nécessité de s’opposer à la violence, en accord avec le principe fondamental du Kung-fu.

Ancêtre de plusieurs arts martiaux comme le karaté, le judo, l’aïkido et le taekwondo, le Kung-fu englobe des exercices externes (physiques) et internes (contrôle du « Chi »).

En plus d’être favorable au conditionnement physique et à la santé, le Kung-fu permet au pratiquant d’acquérir toutes sortes d’habiletés qui peuvent lui être utile dans la pratique de nombreux sports.

Les cours offerts

Notre école est un organisme à but non lucratif. 

Les cours de groupe ont lieu dans la région d’Argenteuil, dans deux locaux. Le premier est à la Légion de Brownsburg-Chatham, au 210 rue Mac Vicar. Le second est au Centre Paul-Bougie de Grenville-sur-la-Rouge, au 414, rue Principale. À la belle saison, nous allons souvent nous entraîner à la Grotte des Franciscains de Lachute ou dans des parcs de Grenville. Des cours privés sont aussi offerts à Lachute.

Cliquez ici pour voir notre horaire. Pour toute information, demandez Louis Roy au 438-308-3337.

Particularités du Wing Chun Kung-fu

Le Wing Chun est un style de Kung-fu basé sur le court trajet. Fondée au XVIIe siècle, cette discipline très populaire fut pratiquée par de nombreux maîtres, dont le célèbre Bruce Lee qui contribua largement à la faire connaître sur notre continent.

L’école de Shaolin Wing Chun kung-fu d’Argenteuil

Louis Roy, ceinture noire 3e degré, est actuellement un élève de Maître Melkon Sapsezian, le fondateur du système Shaolin Tai-Wing-Wu. Louis pratique les arts martiaux depuis 1995 et  a commencé le Kung-fu en 1997. Il a mis sur pied en 2019 une école de Wing Chun Kung-fu, afin de permettre à la population d’Argenteuil d’apprendre ce style à proximité de leur lieu de résidence.

Notre mission et nos valeurs

Dans une perspective pacifique, notre objectif est de prévenir la violence de même que la délinquance juvénile, et de contribuer à la santé physique et aux habiletés sportives des jeunes et de leurs familles.

Organisme de bienfaisance

En tant qu’organisme de bienfaisance, nous donnons aux jeunes et à leurs familles des outils pour apprendre (concentration, confiance en soi, etc.) et nous les aidons à acquérir de saines habitudes de vie. Nous avons aussi pour principe de rendre la pratique de cet art martial abordable pour toutes les familles.